SNDMO VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

MESURE ANGULAIRE

MESURE ANGULAIRE

  SNDMO est distributeur agréé HEIDENHAIN ,

L'équipe vend, installe sur site, et répare à Trélazé les codeurs HEIDENHAIN, et autre marque.

Systèmes de mesure pour la mesure angulaire

Pour la mesure d'angles et selon la précision recherchée, HEIDENHAIN propose deux sortes de systèmes de mesure: Les systèmes de mesure angulaire et les capteurs rotatifs.  

Systèmes de mesure angulaire: 

De manière classique, on désigne comme systèmes de mesure angulaire des systèmes de mesure disposant d'une précision supérieure à ± 5" et de plus de 10000 traits. Les systèmes de mesure angulaire sont utilisés dans des applications où il est nécessaire de pouvoir enregistrer des angles de quelques secondes d'arc seulement avec une précision très élevée.
Exemples d'applications: Plateaux circulaires de machines-outils, têtes pivotantes de machines-outils, axes C sur tours, machines à mesurer les engrenages, groupes d'impression sur machines d'imprimerie, spectromètrestres ou télescopes. 

Capteurs rotatifs: 

Les capteurs rotatifs de HEIDENHAIN servent à enregistrer les valeurs pour mesurer les déplacements rotatifs ou la vitesse angulaire et, combinés à des déplacements de transmission mécanique (vis à billes, par exemple), ils permettent aussi d'enregistrer des déplacements linéaires.
Exemples d'applications: Entraînements électriques, machines-outils, machines d'imprimerie, machines à bois, machines textiles, robots et appareils de manutention, appareils de mesure et de contrôle de types divers.

Les systèmes de mesure angulaire et capteurs rotatifs incrémentaux enregistrent la position actuelle - à partir d'un point d'origine - par comptage des pas de mesure ou subdivision et comptage des périodes de signal. Les systèmes de mesure incrémentaux de HEIDENHAIN sont pourvus de marques de référence qui doivent être franchies après la mise sous tension de manière à rétablir le point d'origine. Sans avoir besoin d'effectuer un déplacement, les capteurs rotatifs avec signaux de commutation fournissent la position angulaire de l'arbre avec une précision suffisante pour permettre de contrôler correctement les phases du champ rotatif d'un moteur à courant continu à excitation permanente.  

Les systèmes de mesure angulaire et capteurs rotatifs absolus délivrent la valeur de position actuelle et ce, sans qu'il soit nécessaire de bouger l'axe de la machine. Les capteurs rotatifs simple tour génèrent la position angulaire actuelle à l'intérieur d'un tour alors que les capteurs multitours sont en outre capables de distinguer plusieurs tours. Les systèmes de mesure angulaire et capteurs rotatifs absolus de HEIDENHAIN délivrent les valeurs de positions via une interface série - EnDat, SSI, PROFIBUS-DP ou autre. L'interface bidirectionnelle EnDat ou PROFIBUS-DP permet de gérer une mise en route automatique ainsi que des fonctions de contrôle et de diagnostic. Avec les capteurs rotatifs programmables, on peut configurer diverses fonctions et paramètres du capteur à partir d'un PC et à l'aide d'un logiciel fourni. 

ERM 200 – Systèmes de mesure magnétiques encastrables 
En raison de leur robustesse, les systèmes de mesure magnétiques encastrables ERM sont spécialement conçus pour être utilisés sur les machines de production. Leur grand diamètre intérieur ainsi que leurs faibles dimensions et leur structure compacte les destinent:

  • à l'axe C sur tours 
  • à l'orientation broche sur fraiseuses 
  • aux axes auxiliaires  
  • à l'équipement des machines à plusieurs gammes  

Une période de signal d’environ 400 µm ainsi que le procédé spécial de dépôt de la gravure (MAGNODUR) permettent d’atteindre des précisions et des vitesses de rotation tout à fait adaptées à ces applications. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Changer votre vieille commande numérique par une plus performante