SNDMO VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

MESURE LINEAIRE

Mesure linéaire

 

  SNDMO est distributeur agréé HEIDENHAIN ,

L'équipe vend, installe sur site, et répare à Trélazé les règles HEIDENHAIN, ACURITE , RSF et autre marque.

Exemple de règles heidenhain: LS 501, LS 503, LS 803, LS 403, LS 603, LS 303, LS 388, LS 688, LS 487, LS 187, LB326, LB301, LB381, LB382, jusqu'aux systèmes de mesure absolu ENDAT  LC 481 , LC 181 , LC 482 LC182 .

Nous sommes en mesure d'effectuer une étude de vos besoins et de vous conseiller sur le système de mesure linéaire le mieux adapté à votre besoin. HEIDENHAIN développe et produit une large gamme de règles nues ou règles cartérisées, de palpeurs de métrologie ou bien de palpeurs type stylos avec un coût et un encombrement réduit tels que les ST 1278 ou ST 3078, la qualité élevée des produits HEIDENHAIN nécessite des installations de production et outils de mesure spéciaux. La gamme très large de nos systèmes de mesure va d'une précision de 0,1 mm à une précision extrême  de 0,01 µm, comme certaines règles LIP ou LIF . HEIDENHAIN dépose régulièrement des brevets mondiaux de ses produits ou principes de mesure.

Systèmes de mesure linéaire étanches

 Les systèmes de mesure linéaire étanches de HEIDENHAIN sont protégés de la poussière, des copeaux et des projections d'eau et sont conçus pour l'équipement des machines-outils. Un carter en aluminium ainsi que des lèvres d'étanchéité élastiques protègent la règle de mesure, le chariot de balayage et son guidage des copeaux, de la poussière et des projections d'eau. Les lèvres d'étanchéité ferment le carter vers le bas. Le chariot de balayage est guidé pratiquement sans frottement le long de la règle. Un accouplement relie le chariot au socle de montage et compense les écarts d'alignement entre la règle et le chariot de la machine.
Les systèmes de mesure linéaire étanches sont livrables en versions avec carter de gros profil pour une grande tenue aux vibrations et des longueurs de mesure jusqu'à 30 m, et aussi en versions avec carter de petit profil pour un encombrement de montage restreint et des longueurs de mesure jusqu'à 2040 mm.

 

Systèmes de mesure linéaire à règle nue

Les systèmes de mesure à règle nue équipent les machines et installations qui nécessitent une précision élevée de la valeur de mesure. Domaines d'application classiques: 

  • Appareillages de production et de mesure dans l'industrie des semi-conducteurs 
  • Machines à implanter les composants 
  • Machines et appareillages d'ultra-haute précision 
  • Machines-outils de très haute précision
  • Machines de mesure, comparateurs, microscopes de mesure, autres appareils de précision en métrologie 
  • Entraînements directs   

Structure mécanique

Les systèmes de mesure linéaire à règle nue sont constitués d'une règle ou d'un ruban de mesure et d'une tête captrice qui fonctionnent sans contact mécanique. Sur les systèmes de mesure linéaire à règle nue, la règle de mesure est fixée sur une surface d'appui. Par conséquent, il est indispensable de disposer d'une grande planéité de la surface d'appui pour garantir la précision élevée du système de mesure linéaire. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Changer votre vieille commande numérique par une plus performante